Actualités Sport

La prolongation de Kylian Mbappé vouée à l’échec ?

La prolongation de Kylian Mbappé vouée à l’échec ?

La prolongation du prodige de Bondy, une sacrée épine dans le pied du PSG…

Auteur de son 100ème but en club face à Galatasaray, Kylian Mbappé n’arrête pas d’affoler les compteurs. Le joueur de 20 ans (il en aura 21 le 20 décembre prochain) est en avance au niveau des statistiques sur les deux monstres de la dernière décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et si le Paris Saint-Germain sait qu’il doit choyer sa star, cette dernière n’a toujours pas prolongé son contrat, au grand dam du club de la capitale. Et d’après les dernières informations venues d’Espagne, cette situation pourrait profiter au Real Madrid, qui cherche à enrôler Mbappé depuis des années déjà.

À LIRE AUSSI 
Neymar attaque Barcelone en justice, son père réagit

Mbappé voudrait toucher 36 millions d’euros par saison

Si la question d’une prolongation de l’attaquant parisien n’est pas une urgence (le joueur est sous contrat jusqu’en 2022), le club champion de France aurait fait de cette affaire une de ses priorités. En effet, l’enjeu est d’importance : en prolongeant le champion du Monde 2018, le leader du championnat de France serait assuré d’avoir sa tête d’affiche et son joueur star autour duquel construire pour les prochaines années. Mais les exigeances salariales du jeune joueur seraient un frein, comme le révèle le média espagnol Cadena SER. Selon le quotidien hispanique, l’ex-Monégasque réclamerait 36 millions d’euros par saison, histoire de devenir le plus gros salaire du club devant Neymar, qui touche actuellement 35 millions d’euros par saison.

Le Real Madrid est à l’affût

Et si ce feuilleton sème l’inquiètude au sein de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel, elle fait les affaires du Real Madrid. Toujours selon Cadena SER, les merengues seraient très détendus quant à l’issue de ce dossier. Florentino Pérez et son équipe seraient persuadés que la jeune star ne prolongera pas son contrat, et rejoindra la capitale ibérique d’ici 2022. Alors que Neymar est toujours annoncé avec insistance en Catalogne, le Paris Saint-Germain serait bien inspiré de s’activer en interne pour réussir à prolonger Mbappé, et ne pas se retrouver sans ses deux mégastars dans les mois ou années à venir. Le geste envoyé au reste de l’Europe serait fort.

À LIRE AUSSI 
Neymar attaque Barcelone en justice, son père réagit

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT