Actualités Sport

Ballon d’Or : La soeur de Ronaldo tacle sévèrement Van Dijk !

Ballon d’Or : La soeur de Ronaldo tacle sévèrement Van Dijk !

Un brin chambreur lundi soir, le Néerlandais s’est fait reprendre de volée…

Lundi soir, le gotha du football mondial était réuni au théâtre du Châtelet à Paris, pour la 64ème édition de la remise du Ballon d’Or. A l’issue d’un vote très serré, c’est l’Argentin Lionel Messi qui a reçu la distinction pour la sixième fois de sa carrière, un record. La Pulga a été sacrée avec seulement sept petits points d’avance sur son dauphin, le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk. Le rival historique du joueur de Barcelone, Cristiano Ronaldo, s’est lui emparé de la dernière place du podium. Et son absence lors de la cérémonie a fait jaser. Interrogé à ce sujet, Van Dijk s’était permis de chambrer le Portugais. Et aujourd’hui, c’est la soeur de ce dernier qui tacle le Néerlandais.

À LIRE AUSSI 
Le Ballon d'Or échappe seulement à Van Dijk pour 7 points !

« Mon cher Virgil, gagnez des titres puis nous parlerons »

A son arrivée à la cérémonie de remise du plus prestigieux des trophées individuels, le défenseur central des Oranjes a été questionné par la télévision néerlandaise sur l’absence de Ronaldo. A la question du journaliste : « Ronaldo n’est pas là, cela fait un concurrent de moins », le joueur de Liverpool a répondu : « c’était un rival ? ». Et alors que la réponse de CR7 se fait toujours attendre, sa soeur elle a dégainé en première, via un long post Instagram. Elle y déclare : « […] Maintenant, cher Virgil, où tu vas, Ronaldo est déjà allé et venu mille fois. Regarde bien, mon cher Virgil, Ronaldo a été champion dans le pays où tu joues depuis des années et tu n’as toujours pas réussi à mettre la main sur le championnat […] Et ce Ronaldo et ses potes ont écrasé tes « oranjes » en finale (Elle fait référence à la finale de la ligue des Nations remportée par le Portugal face aux Pays-Bas). C’était dur, Virgil ? […] Maintenant mon cher Virgil, gagnez des titres, de ceux qui comptent, puis nous parlerons ».

La saison extraordinaire de Van Dijk

Si, comme la soeur de Ronaldo l’a souligné dans son message sur Instagram, Van Dijk a échoué dans la quête de son premier Ballon d’Or, il convient de souligner sa saison extraordinaire. Avec Liverpool, il a atteint la deuxième place de Premier League à l’issue d’un mano à mano haletant avec Manchester City. L’international néerlandais a aussi gagné la ligue des Champions, et atteint la finale de la Ligue des Nations avec les Pays-Bas. Il aura aussi remporté le trophée de meilleur joueur de la saison en Angleterre, et celui du meilleur joueur UEFA de la saison. Une année magnifique, qui le voit échouer cruellement à sept petits points du Ballon d’Or.

À LIRE AUSSI 
Le Ballon d'Or échappe seulement à Van Dijk pour 7 points !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT