Actualités Sport

Après la France, Thierry Henry s’attaque Canada !

Après la France, Thierry Henry s’attaque Canada !

Le français a une belle occasion de relancer sa carrière d’entraîneur…

Sans club depuis janvier 2019 et son éviction de l’AS Monaco quatre mois après son arrivée, Thierry Henry était en recherche d’un nouveau challenge pour lancer véritablement sa carrière d’entraîneur, qui se résume à son expérience ratée du côté du Rocher. Et c’est désormais chose faite ! L’ex-international français s’est engagé avec l’Impact de Montréal, qui évolue en MLS. C’est le club canadien qui l’a annoncé dans un communiqué sur ses réseaux sociaux. Un an après, Henry est de retour aux affaires.

À LIRE AUSSI 
Mercato : Haaland dans le viseur du Bayern Munich

Un contrat de trois ans dont une année en bonus

Thierry Henry aura l’avantage de débarquer dans un univers qu’il connaît bien, vu qu’il a évolué en MLS pendant quatre saisons, du côté des New York Red Bulls. Le technicien français a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option avec le club de la métropole québécoise. Dans son communiqué officiel, publié sur le site du club, Kevin Gilmore, le président de l’Impact de Montréal, a déclaré : « Thierry Henry partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur ». Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France n’est pas le premier français à entraîner l’Impact, Rémi Garde ayant aussi coaché le club pendant près de deux ans.

« C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal »

Dans le communiqué publié par le club, l’entraîneur français a aussi tenu à réagir à sa nomination. Le champion du Monde 1998 a déclaré : « C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. […] J’ai toujours eu un œil sur ce club, et maintenant j’y suis ». Au Québec, la légende d’Arsenal aura pour objectif de prouver que ses quatre mois catastrophiques à Monaco l’année dernière n’étaient qu’une erreur de parcours, et qu’il est bien l’homme de la situation. Il pourra compter sur Bacary Sagna, avec qui il a joué en équipe de France, Bojan, qu’il a côtoyé au FC Barcelone, et Rod Fanni, qui font partie de l’effectif du club. Pour revoir Henry coacher, rendez-vous en janvier, à la reprise de la MLS donc !

À LIRE AUSSI 
Mercato : Haaland dans le viseur du Bayern Munich

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT