Actualités Sport

Accusé de racisme, B. Silva suspendu un match

Accusé de racisme, B. Silva suspendu un match

La FA a rendu son verdict.

L’affaire est enfin bouclée : après deux mois de tourmente, le vestiaire des Citizens connaît enfin le sort réservé à Bernardo Silva, sous le coup d’une enquête de la FA après un tweet polémique adressé à son coéquipier Benjamin Mendy.

À LIRE AUSSI 
Juninho veut faire revenir Benzema !

Un tweet controversé…

Depuis bientôt deux mois, Bernardo est dans l’oeil du cyclone. Au sortir d’un match très brillant de Premier League contre Watford (8-0) dans lequel il a marqué pas moins de trois buts, le joueur portugais a échangé quelques vannes avec son coéquipier Benjamin Mendy. Toutefois, dans une de ses réponses, il a comparé l’international français à la mascotte de la marque de sucreries Conguitos… Photo à l’appui, cette comparaison est apparue comme raciste par de nombreux internautes. Conscient d’avoir commis un faux pas, le milieu offensif a rapidement supprimé son tweet. Le principal intéressé s’est défendu de ces accusations en prônant que tout ceci n’était qu’une blague : « On ne peut même plus blaguer avec un ami de nos jours… »

Jugé raciste par la FA

Suite à cette polémique, la fédération de football anglaise s’est emparée de l’affaire. Bernardo Silva a donc fait l’objet d’une enquête pour « racisme » dont les conclusions ont été rendues publiques ce mercredi 13 novembre. L’accusé a donc été reconnu coupable d’une « infraction aggravée », en raison de la référence à « la race/couleur de peau/origine ethnique ». De ce fait, la FA a condamné le footballeur à un match de suspension, une amende de 50 000 livres et un cours d’éducation auquel il devra assister dans les quatre mois à venir. Silva s’en sort bien : il risquait jusqu’à six matchs de suspension. Toutefois, son absence reste préjudiciable puisque les Citizens s’apprêtent à affronter Chelsea, troisième du classement, lors de la prochaine journée de Premier League.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT