Actualités Buzz

La FFF réglemente le jeûne du Ramadan

La FFF réglemente le jeûne du Ramadan

Pour ce mois de Ramadan, la Fédération Française de Football (FFF) a imposé ce mercredi et pour la première fois, un « cadre général » autour du jeûne des joueurs en sélections nationales.

La FFF missionnée par l’État

Cette année, la FFF ayant reçu une délégation de mission de service public de la part de l’État fixe pour la première fois une réglementation concernant le jeûne de ses joueurs pendant le mois de Ramadan. Durant cette période de préparation aux Jeux Olympiques et à l’EURO 2024, les joueurs sont priés par la Fédération de repousser leur jeûne car, au nom du principe de laïcité, les horaires d’entraînements, de rencontres et de collations ne seront pas décalés en l’honneur de pratiques religieuses. Les concernés sont donc les joueurs en sélections nationales, de moins de 16 ans aux séniors, de confession musulmane pratiquant le jeûne du mois de Ramadan. En raison de cette décision, une partie des joueurs est d’une certaine façon exclue des actualités. Notamment Mahamadou Diawara, le joueur sélectionné en U19 ne se rendra pas au rassemblement des Bleuets.

Une réglementation attendue

La FFF a pris soin de rappeler au début du Ramadan qu’aucune pause ne serait autorisée aux joueurs pour rompre leur jeûne. Il y a quelques semaines, le Conseil d’État a aussi permis l’interdiction du port du voile pour les joueuses françaises en match. Cette décision a également été appliquée à l’ensemble des athlètes françaises aux Jeux Olympiques, excluant alors de nombreuses sportives de l’évènement. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT