L’UFC sur Netflix ? C’est une possibilité. Selon les informations du journaliste Damon Martin, la plus prestigieuse organisation de MMA pourrait débarquer sur la plateforme de streaming.
MMA et Netflix, une association gagnante ?
Ça risque de bouger en 2025 pour l’UFC. Netflix serait en pôle position pour récupérer les droits de diffusion de l’organisation. En effet, le contrat avec ESPN arrivera à son terme d’ici fin 2025. Une période de négociation va s’ouvrir dans les prochaines semaines auprès des différents diffuseurs intéressés. « Beaucoup de gens de l’industrie semblent penser que Netflix est le candidat en tête pour diffuser au moins une partie des événements UFC après 2025. L’année prochaine va être très grosse pour l’UFC », a déclaré Damon Martin sur X (anciennement Twitter).
Netflix semble miser davantage sur la diffusion de gros événements sportifs en direct sur sa propre plateforme. On pense notamment au combat opposant Jake Paul à Mike Tyson, le partenariat avec la WWE ou encore certains matchs de NFL. Affaire à suivre.
A lot of industry folks seem to believe Netflix is the leading candidate to land at least part of the UFC's broadcast rights after 2025.
Next year is gonna be very big for the UFC. https://t.co/PWaD7mGi0w
— Damon Martin (@DamonMartin) December 26, 2024