Actualités Sport

Ces sportifs qui  »pètent les plombs » ! [DOSSIER]

Ces sportifs qui  »pètent les plombs » ! [DOSSIER]

Découvrez 8 sportifs qui ont « pété les plombs » et qui se sont retrouvés au coeur de la tourmente…

La vidéo montrant Ray Rice, la star de football américian assenant un coup au visage à sa compagne, la mettant K.O par la même occasion a plongé le joueur des Ravens de Baltimore dans un tourbillon médiatique qui n’est pas prêt de prendre fin. Avant lui d’autres sportifs se sont retrouvés au coeur du scandale pour des faits de violences plus ou moins graves…

Découvrez 8 sportifs qui ont « pété les plombs » et qui se sont retrouvés au coeur de la tourmente :

Ray Rice le tombeur de ces dames

Ray Rice, le joueur star des Batimore Ravens est dans la tourmente depuis que les images de vidéos de surveillance le montrant frappé sa femme au visage ont été dévoilées. Le joueur de football américain a été suspendu par la NFL et viré par son club. Le running back des Ravens perd peu à peu ses contrats publicitaires mais il dit surtout « bye ! bye ! » à plus de 10 millions de Dollars qui correspondent aux trois années de contrat qui lui restait avec son équipe.

Cantona le King du coup de pied sauté

En 1995, Eric Cantona est exclu pour un geste dangereux lors du match Manchester United – Crystal Palace,. Alors qu’il se dirige vers les vestiaires, le français est insulté par un supporter adverse, le numéro 7 de United envoie un coup de pied sauté à l’auteur des insultes. Le « King » écopera de 120 heures de TIG et sera suspendu durant 9 mois par la fédération anglaise de football.

Pepe est complètement « jnouney »

Le 21 avril 2009, dans un match opposant le Real Madrid à Getafe, le défenseur portugais Pepe pète les plombs et « shoote » l’attaquant adverse tombé au sol. Un déchaînement de violence impressionnant, qui lui a valu dix matches de suspension.

Mike Tyson se régale avec l’oreille d’Hollyfield

Un an de suspension et 1 million de Dollars en faveur de la victime, c’est la lourde sanction qui s’est abattue sur la légende de la boxe Mike Tyson en 1997, après avoir mordu son adversaire Evander Holyfield à l’oreille au cours d’un combat.

https://www.youtube.com/watch?v=fcXYEIhy-rc

Oscar Pistorius le fou de la gâchette

Amputé des deux jambes à 11 mois, le sud-africain Oscar Pistorius n’en a pas pour autant abandonné ses rêves, en devenant le premier athlète paraplégique à participer aux jeux Olympiques Evènement au cours duquel il s’est fait remarqué, avec ses prothèses lui permettant de courir. La suite est moins reluisante pour Pistorius qui est arrêté en 2013 pour le meurtre de sa compagne. Ce dernier l’a abattu de quatre balles. Son procès est actuellement en cours…

Joey Barton, le champion incontesté de la polémique

Connu pour son jeu rugueux et son caractère bien trempé, le footballeur Joey Barton s’est aussi beaucoup illustré en dehors des terrains. En décembre 2007, lors d’une soirée à Liverpool, il agresse deux personnes dans la rue. Il écopera d’une peine de 6 mois de prison ferme mais sortira au bout de 77 jours. Ce fait divers parmis tant d’autres ont fait la réputation sulfureuse du milieu de terrain anglais.

Mieux vaut ne pas trop taquiner Badr Hari

18 mois de prison dont 6 mois avec sursis c’est la sanction dont a écopé le célèbre boxeur Badr Hari, pour coups et blessures sur un homme d’affaires Néerlandais, Koen Everink. Badr Hari avait déjà été poursuivi pour des faits de violences par le passé.

Tony Vairelles, le tonton flingueur !

Ex-grand espoir du football français, sélectionné à huit reprises en équipe de France, la carrière professionnelle de Tony Vairelles prend fin en 2012. L’ancien attanquant du RC Lens est mis en examen pour tentative de meurtre, à la suite d’une fusillade dans une boîte de nuit. Incarcéré à la maison d’arrêt de Metz, il y prestera presqu’un an avant de sortir en Mars 2012; il mettra un terme à sa carrière de footballeur à sa sortie.

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT