Nouvelle star du MMA français, Cédric Doumbè déborde d’ambitions. Son objectif est de devenir rapidement champion du PFL.
Affronter les meilleurs combattants de l’UFC sous l’étiquette du PFL
Tout le monde se rappelle encore du premier combat de Cédric Doumbè au PFL de Paris, le 30 septembre dernier. En effet, il avait mis K-O Jordan Zébo en seulement neuf secondes. Depuis, sa vie a changé grâce à une importante médiatisation. Son charisme et son trash-talking ont convaincu bon nombre d’observateurs. La hype autour de son actualité est grande. Chaque information est scrutée.
Concernant l’avenir, Cédric Doumbè a un plan de carrière précis en tête. « The Best » veut conquérir le MMA mondial. Cela passe par l’acquisition de la ceinture des mi-moyens du PFL mais pas seulement. Une fois cet objectif atteint, le combattant de 31 ans veut défier les champions de l’UFC de sa catégorie. « Ce que les gens veulent, ce n’est pas que j’intègre l’UFC, c’est que j’affronte des combattants de l’UFC : des Khamzat Chimaev, Kamaru Usman ou encore Gilbert Burns. J’ai envie de le faire. Et le seul moyen de le faire rapidement, c’est de passer par le PFL », explique-t-il au magazine L’Équipe.
De potentielles affiches qui font déjà saliver les fans. Selon Cédric Doumbè, les deux organisations ne pourront pas refuser l’organisation de ces évènements. Affaire à suivre.