Invité par Gerard Piqué, le célèbre steamer AmineMaTue va fonder sa propre équipe représentant la France pour la Kings Word Cup. Après la Kings League, l’ancien défenseur du Barça organise sa propre Coupe du monde au Mexique à partir du 26 mai prochain.
Kings League : la compétition qui mêle footballeurs et steamers
En 2022, l’ancien joueur Barcelonais Gerard Piqué organise pour la première fois la Kings League. Une compétition de football entre footballeurs et streamers aux règles un peu spéciales. Des matchs de 40 minutes à 2 mi-temps de 20 minutes, à 7 contre 7 avec quelques spécificités d’arbitrage concernant la VAR ainsi que les cartons jaune et rouge.
Et Gerard Piqué assure toujours plus de divertissement avec la création de la Golden Card. Une carte joker qui permet aux équipes d’obtenir un bonus ou d’appliquer un malus à leurs adversaires parmi 4 propositions : annuler la Golden Card de l’équipe adverse, faire sortir un joueur adverse pendant 2 minutes, faire compter les buts doubles pendant 4 minutes ou le penalty instantané. Diffusée sur Twitch, le stream comptabilise plus de 8 millions de vues en première journée.
Amine désigné pour représenter la France
Après avoir créé en 2022 le Eleven All Stars, Amine annonce sa participation à la Kings World Cup sur Twitter. Invité par le fondateur de la Kings League, Gerard Piqué, Amine est chargé de façonner sa propre équipe qui représentera la France parmi les 32 équipes de la compétition, entre grandes personnalités du football et streamers français. La vidéo d’annonce présente également Neymar qui sera responsable de l’équipe brésilienne. D’autres personnalités telles que Zlatan Ibrahimović désigné ambassadeur feront également partie de l’événement qui se déroulera au Mexique du 26 mai au 9 juin prochain.