Actualités Sport

Zlatan relève Paname

Zlatan relève Paname

En s’imposant nettement sur le score de 4-0 face au Dynamo Zagreb, le PSG se rassure après sont revers face à Saint-Etienne et se relance dans la course à la première place du groupe A.

La première défaite de la saison du PSG en championnat n’a pas laissé de traces. Surpris sur ses terres du Parc des Princes le week-end dernier par les verts d’un Pierre-Eymerick Aubameyang intenable, le club de la capitale, emmené par son commandant Ibrahimovic a redressé brillament la barre hier face au Dynamo Zagreb pour le compte de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Souvent critiqué, le jeu du PSG a cette fois brillé de mille feux, notamment en seconde période. Fluide et rapide le collectif parisien a offert au public du Parc un véritable festival offensif. Une victoire 4-0 sans forcer face à une équipe, il est vrai, très limitée.

Paname Boss

Véritable initiateur du feu d’artifice rouge et bleu, Zlatan a enfilé pour l’occasion un costume qu’on lui connaissait peu…celui de passeur décisif. Marqué par son expulsion du week-end en Ligue 1, le suédois a fait bien plus que de simplement se racheter aux yeux du public et de ses partenaires. Passeur décisif sur les 4 buts inscrits par les hommes d’Ancelotti (Alex 16e, Matuidi 61e, Menez 65e, Hoarau 80e) l’attaquant a fait preuve d’un altruisme inédit qui vient élargir une palette déjà bien complète.

Sans regret.

Avec cette net victoire le club parisien se replace dans la course à la première place du groupe A. Avec le match nul de Porto à Kiev (0-0), les parisiens ne comptent plus qu’un point de retard sur les lusitaniens. Il faudra de toute façon battre Porto au Parc pour espérer accrocher une première place qui placerait le club dans une situation confortable en 8èmes de finale. Un niveau de la compétition que ne connaitra pas Montpellier, défait 3-1 en Grèce face à l’Olympiakos, les hommes de René Girard sont officiellement éliminés de la C1, avec 1 point pris sur 12 possibles. Il faudrait un miracle pour qu’ils accrochent l’Europa League. Le champion de France devrait donc pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat où il accueillera un PSG sans Zlatan dimanche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT