Actualités Sport

Zlatan à son apogée? (VIDEO)

Zlatan à son apogée? (VIDEO)

A l’occasion de la rencontre Suède-Angleterre, les anglais ont pu faire connaissance avec un certain Zlatan.

S’il n’a jamais foulé les pelouses de Premier league, Zlatan Ibrahimovic a assurément marqué les esprits anglais. Alors que son pays affrontait l’Angleterre en amical ce mercredi, l’attaquant suédois a fait exploser à lui tout seul l’équipe emmenée par Steven Gerrard. Auteur d’un quadruplé historique, Zlatan a offert une victoire 4 buts à 2 de prestige à tout un peuple. Non content d’avoir marqué la rencontre par son nombre de but inscrit, le parisien a conclu son festival par un retourné phénoménal de près de 30 mètres qui restera à coup sur dans les anales du football international (voir vidéo ci-dessous).

Au rythme des plus grands.

Zlatan est comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge. Avec un total de 40 buts inscrits la saison dernière, il réalise alors la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable. A 30 ans, Ibrahimovic part sur des bases encore plus élevées cette saison avec déjà la bagatelle de 18 buts inscrits en 19 matches disputés cette saison. Seuls Lionel Messi (25 buts en 23 matches) et C. Ronaldo (21 buts en 22 matches) ont pour l’instant fait mieux.

Candidat sérieux au Ballon d’Or?

Régulièrement cité par ses coéquipiers et son entraineur pour l’obtention du Ballon d’Or, le suédois ne devrait pas passer loin de l’ultime distinction individuelle cette année, ce n’est peut-être que partie remise. S’il venait à l’emporter dans un avenir plus ou moins proche il deviendrait seulement le deuxième joueur évoluant en France à remporter le trophée (Jean-Pierre Papin en 1992 sous les couleurs de l’OM). Si le Ballon d’Or fait parti des rares récompenses ne figurant pas encore à l’énorme palmarès du joueur, il en est une encore plus importante aux yeux de l’interressé, la Ligue des Champions. Avec un joueur de sa trempe, le PSG a peut-être une carte à jouer. Pour ce qui est du championnat, on voit mal comment le PSG pourrait ne pas être sacré champion si son joueur vedette maintient ce niveau de performance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT