Actualités Sport

Zinédine Zidane encore plus proche de l’Equipe de France

Zinédine Zidane encore plus proche de l’Equipe de France

Après la coupe du Monde 2022, Didier Deschamps pourrait quitter son poste de sélectionneur de l’Equipe de France. Pour succéder au technicien français, un nom revient : Zinédine Zidane. Aujourd’hui, Noël Le Graët se confie à nouveau sur la possibilité d’engager l’ancien entraîneur du Real Madrid.

« Le nom de Zidane viendra évidemment, s’il est libre »

C’est dans un long entretien accordé à l’Agence France-Presse ce mardi que Noël Le Graët s’est confié. Interrogé sur l’avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus, le président de la Fédération Française de Football revient sur sa dernière conversation avec l’ancien joueur de l’OM : « Je lui ai dit que malgré notre habitude de le prolonger avant chaque compétition, on ne le fera pas. Il m’a répondu que de toute façon, il aurait refusé et qu’on se reverra après la Coupe du monde. Cela s’est passé en toute amitié […] Je l’apprécie tellement. On ne peut pas dire que la décision lui appartiendra, mais pas loin. Je crois que la fidélité en Didier a payé. »

Evidemment, le nom de Zinédine Zidane revient dans les discussions. Quand on lui demande s’il forcera Zizou à attendre la décision de Deschamps, Le Graët explique : « Je ne ferai pas ça. Pour diriger l’équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n’est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n’est pas le moment de parler de succession. » Rappelons que Zidane est régulièrement annoncé au Paris Saint-Germain depuis son départ du Real Madrid l’été dernier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT