Actualités Sport

Zidane sélectionneur des Bleus ? Apparemment, ce n’est pas pour tout de suite

Zidane sélectionneur des Bleus ? Apparemment, ce n’est pas pour tout de suite

Ceux qui veulent voir Zinédine Zidane à la tête des Bleus vont devoir prendre leur mal en patience. Il y a quelques heures, Noël Le Graët a expliqué dans un entretien qu’il souhaitait voir Didier Deschamps remplier avec l’Équipe de France.

Le Graët : « Mon souhait, c’est que Didier reste »

C’est dans un entretien accordé au Figaro que Noël Le Graët s’est exprimé. Interrogé sur l’avenir de Didier Deschamps, dont le contrat prendra fin après la coupe du Monde, le Breton déclare :

« Il faudra voir tout cela ensemble. On n’a pas parlé de ce sujet depuis notre discussion après l’Euro. Objectif demi-finale, il passe à mon bureau et c’est à lui de décider de rester ou non. C’est un poste exposé, difficile, soumis à une rude pression, il ne faut pas rêver. Il est fait pour cette fonction et je pense qu’il préfère la sélection à un club. On verra bien. Je ne peux pas m’engager pour lui. Ce sera entre ses mains. Laissons passer ce match contre les Anglais. »

Quand on lui demande s’il a déjà pris contact avec Zinédine Zidane, Le Graët conclut : « Je n’ai jamais appelé Zidane de ma vie, contrairement à ce que certains laissent entendre. Cela aurait été incorrect de ma part. Personne de mon entourage ne l’a appelé pour moi en tout cas. Que des gens aient eu envie de le faire, c’est possible, mais ce serait indélicat. Quand on a la chance d’avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d’à côté, tant qu’il est en place. Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait, c’est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C’est le président qui parle, pas l’ami. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT