À la retraite depuis 2006 et un match légendaire en finale de la Coupe du monde contre l’Italie, Zinédine Zidane a expliqué la raison de la fin de sa carrière.
Un ras-le-bol avec les mises au vert
Actuellement agent libre, Zinédine Zidane profite de son temps pour vaquer à ses différentes occupations. Depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien numéro 10 est à la recherche d’un nouveau défi à la hauteur de ses ambitions. Zinédine Zidane aimerait coacher l’Équipe de France, mais Didier Deschamps a renouvelé son contrat jusqu’en 2026. Ce n’est que partie remise.
Dans une interview pour Skweek avec l’ancien basketteur, Tony Parker, ZZ est revenu sur la raison pour laquelle il a mis fin à sa carrière de footballeur à 34 ans. Il ne supportait plus les mises au vert d’avant-match. C’est le fait de se reposer en groupe avant une échéance importante. « Quand j’ai arrêté, je n’ai pas ressenti de dépression. J’avais vraiment envie d’arrêter. Et je l’ai fait car je ne supportais plus les mises au vert. Ce n’est pas le fait de jouer au foot, être avec les potes etc.. c’est de n’être jamais à la maison, c’est ça qui m’a fait arrêter », a-t-il expliqué au micro de Skweek.