Actualités Sport

Zidane est déterminé à devenir entraîneur !

Zidane est déterminé à devenir entraîneur !

Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur en 2006, à l’issue de la finale de la Coupe du Monde, Zinedine Zidane a commencé à penser à sa reconversion.

Ces derniers mois, l’ancien capitaine des Bleus a obtenu son diplôme de manager sportif et son diplôme d’État à la Fédération française de football. Le 26 juin dernier, il est devenu entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. « J’avais eu Ancelotti au téléphone avant qu’il ne signe au Real Madrid. On s’est parlé. Ensuite, les choses se sont faites naturellement. […] J’attendais un entraîneur avec qui j’avais envie de travailler, que je connaissais déjà », a confié le Ballon d’Or 1998, à l’occasion d’un documentaire diffusé sur Canal+ dimanche.

Je sais que je suis capable d’être entraîneur

Ce poste d’entraîneur adjoint n’est probablement qu’une étape dans la carrière de technicien entamée par Zizou. Le natif de Marseille, considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, ne compte pas rester dans l’ombre trop longtemps. « Être entraîneur, je sais que je suis capable d’y arriver. J’ai envie de construire quelque chose. Dans dix ans, j’ai envie qu’on refasse la même interview et que tu me dises : « Pas mal ce que tu as fait en tant qu’entraîneur » », explique l’ex-meneur de jeu. Un poste semble tendre les bras à Zidane dans les années qui viennent : celui de sélectionneur de l’équipe de France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT