Actualités Sport

WTF : une pétition pour faire de Yu-Gi-Oh un sport olympique

WTF : une pétition pour faire de Yu-Gi-Oh un sport olympique

Et pourquoi pas ?

Alors que les JO évoluent chaque année, quelques irréductibles bataillent ironiquement pour faire des duels Yu-Gi-Oh un sport olympique.

À LIRE AUSSI 
Ibrahimovic signe au Bayern Münich !

C’est l’heure du du-du-du-du-duel !

Lors des Jeux Olympiques se déroulant actuellement à Tokyo, quatre nouvelles épreuves ont été ajoutées en supplément du golf et du rugby à VII qui ont été intronisées en 2016 lors des JO de Rio. En effet, le surf, le skateboard, le karaté, l’escalade et le baseball sont désormais des sports olympiques ! Toutefois, ce panel de sports n’est pas suffisant pour la vidéaste YouTube Xiran Jay Zhao. Sur le site change.org, elle a lancé une pétition pour que le jeu de cartes Yu-Gi-Oh devienne aussi un sport olympique ! Voici sa justification : « C’est une absolue injustice que le jeu de cartes Yu-Gi-Oh ne soit pas un sport olympique. Jouer à Yu-Gi-Oh demande de la dextérité (lorsqu’on pioche les cartes), de l’athlétisme (lorsqu’on joue les cartes et de l’endurance (lorsqu’un match dure plus de dix tours) ». Plus de 7 000 personnes l’ont déjà signé. Si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice, c’est par ici.

Une fois de plus, les JO nous ont offert leur lot d’événements qui sortent de l’ordinaire. Jessica Fox a été sacrée championne olympique de canoë slalom en réparant son embarcation en carbone avec un préservatif. Plus récemment, Miltiadis Tendoglou a remporté la médaille d’or olympique en saut en longueur après avoir effectué le Gear 2 cher à Luffy, le héros du manga One Piece.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT