Actualités Sport

Yoann Gourcuff voit-il enfin le bout du tunnel ?

Yoann Gourcuff voit-il enfin le bout du tunnel ?

Yoann Gourcuff est-il sur le point de renaitre de ses cendres ?

Yoann Gourcuff effectue une fin de saison satisfaisante. Lors de deux dernières journées de Ligue 1, l’ancien Bordelais a marqué deux buts et délivré une passe décisive. Ses performances n’ont pas échappé à Didier Deschamps. Selon Le Parisien, le sélectionneur des Bleus l’a intégré à une liste élargie en vue des rencontres de l’équipe de France face à l’Uruguay et le Brésil, les 5 et 9 juin. Depuis le mois de novembre 2012 et un match contre l’Italie (1-2), Gourcuff n’était plus apparu sous le maillot frappé du coq. Et si le natif de Ploemeur (Morbihan) était en train de retrouver son meilleur niveau ?

Il s’est mis au service de l’équipe

Ce vendredi, Rémi Garde a évoqué la forme actuelle de son numéro 8. « Il s’est remarquablement bien accommodé à ce rôle dans lequel je ne lui demande pas de se cantonner. Il a une bonne complicité avec ses partenaires. Il s’investit. Il s’est mis au service de l’équipe. Ses dernières performances sont très intéressantes », a souligné l’entraîneur de l’OL en conférence de presse. « Yoann, on le sent bien avec l’enchaînement des matchs. Il est buteur, passeur. Il est très important pour l’équipe », a précisé le milieu de terrain Maxime Gonalons.

Les médias doivent faire leur mea culpa

Dimanche soir, Yoann Gourcuff sera sans doute à nouveau titularisé pour la réception du PSG, en match de clôture de la 36e journée de Ligue 1. Un match d’une importance capitale pour les joueurs rhodaniens, toujours en course pour une place en Ligue des Champions. Acheté 22,5 millions d’euros à Bordeaux lors de l’été 2010, le fils de l’entraîneur de Lorient ne s’est jamais imposé à Lyon, essuyant une pluie de critiques. « Je regrette qu’il ait subi des articles beaucoup trop excessifs. Les médias doivent faire leur mea culpa. Chez un joueur, la confiance est primordiale, et Yoann fait l’objet de jugements trop rapides et trop tranchés », a déploré le Président Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT