Actualités Sport

Xavi Simons tacle son ancien club : « Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport »

Xavi Simons tacle son ancien club : « Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport »

Auteur d’un énorme début de saison, Xavi Simons s’éclate au PSV Eindhoven. Il y a quelques heures, le milieu offensif s’est permis de tacler le FC Barcelone.

« Le championnat français était très physique et j’ai vu les différences directement »

Pas franchement utilisé au Paris Saint-Germain, Xavi Simons s’éclate depuis son arrivée au PSV l’été dernier. En dix-neuf rencontres toutes compétitions confondues, le natif d’Amsterdam a inscrit dix buts et délivré quatre passes décisives. Jeudi soir, le joueur de dix-neuf ans a encore signé une superbe prestation dans la victoire des siens en Europa League contre Arsenal (2-0). Aperçu en zone mixte après la rencontre, Simons en a profité pour adresser un petit tacle en direction de son ancien club, le FC Barcelone.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Xavi Simons déclare au micro d’ESPN : « Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport, on ne travaille qu’avec le ballon. Quand je suis allé au PSG, j’ai découvert là-bas qu’ils travaillaient aussi au gymnase, donc j’ai dû trouver quelque chose en moi pour me défendre pendant un match. Le championnat français était très physique et j’ai vu les différences directement. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT