Dans quelques semaines, les amoureux de la boxe risquent de se régaler. Il y a quelques heures, il a ainsi été annoncé que Deontay Wilder, Anthony Joshua ou encore Daniel Dubois combattront le même soir en Arabie Saoudite.
De quoi raviver l’intérêt autour du noble art ?
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou et Tyson Fury se retrouvaient sur un ring de boxe en direct d’Abou Dabi. Si le Gypsy King s’est imposé aux points, le natif de Batié a réussi à mettre son adversaire au tapis. Malgré un chiffre de ventes en pay-per-view très bas, la soirée a été une vraie réussite. C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’un autre énorme soirée est en préparation au Moyen-Orient. Le tout a été confirmé dans une conférence de presse réalisée il y a peu.
Il y a quelques heures, il a été annoncé que Deontay Wilder affronterait Joseph Parker le 23 décembre en Arabie Saoudite. Sur la même carte, Anthony Joshua se frottera à Otto Wallin. En cas de succès d’AJ et du Bronze Bomber, les deux hommes pourraient se retrouver pour un énorme duel. Plusieurs autres boxeurs de renom seront également de la partie ce soir-là. On pense notamment à Daniel Dubois ou encore Dmitry Bivol. De quoi raviver l’intérêt du grand public autour du noble art ? Réponse dans les semaines à venir, alors que l’UFC semble désormais être à des années lumières de la boxe.