Actualités Sport

Voilà comment Pep Guardiola punit ses stars sorties en boîte de nuit

Voilà comment Pep Guardiola punit ses stars sorties en boîte de nuit

Dimanche, Manchester City s’est largement imposé sur la pelouse de Newcastle (4-0). Une victoire acquise sans Jack Grealish et Phil Foden. Les deux hommes ont en effet été punis par Pep Guardiola à cause d’une virée en boîte de nuit.

Les deux joueurs sur le banc lors de la victoire contre Newcastle

Tout roule pour Manchester City. Leader de Premier League avec trois points d’avance sur son dauphin, Liverpool, le club du nord de l’Angleterre affrontera le Sporting Portugal en huitièmes de finale de la ligue des Champions en février prochain. Le 14 décembre dernier, les Skyblues infligeaient un terrible 7-0 au Leeds de Marcelo Bielsa. Phil Foden signait une réalisation et une passe décisive tandis que Jack Grealish y allait également de son petit but. Quelques jours plus tard, les deux internationaux anglais ne sont même pas rentrés sur le terrain lors de la victoire face à Newcastle.

Comme indiqué par The Telegraph, les finalistes du dernier Euro se sont en effet rendus en boîte de nuit après leur victoire contre Leeds. Les deux hommes ont été photographiés par la presse et se seraient montrés dans un état jugé insatisfaisant à l’entraînement du lendemain. Pep Guardiola a donc décidé de mettre Foden et Grealish sur le banc pour la rencontre suivante. Interrogé à ce sujet après la victoire face aux Magpies, le technicien espagnol avait par ailleurs déclaré en conférence de presse, dans des propos retranscrits par So Foot : « Ce n’était pas une rotation, non. À Noël, je fais très attention au comportement sur et en dehors du terrain. Et quand en dehors du terrain ce n’est pas correct, ils ne jouent pas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT