Actualités Sport

Voici les records que Kylian Mbappé pourrait battre cette saison

Voici les records que Kylian Mbappé pourrait battre cette saison

Alors qu’il culmine déjà à quatre buts en trois journées de championnat, la grande forme de l’attaquant parisien laisse penser qu’il peut atteindre des sommets.

Marquer l’histoire du PSG et de la Ligue 1

Kylian Mbappé vit pour inscrire son nom dans les annales. A 23 ans seulement, il est déjà le meilleur buteur de Ligue 1 au 21e siècle, avec 139 buts. Mais certains records restent encore à aller chercher, à commencer par celui du nombre de buts inscrit sur une seule saison.

Au niveau national, il est détenu par Josip Skoblar, qui avait marqué à 44 reprises lors de la saison 1970-1971 avec l’Olympique de Marseille. Pour un joueur français, le record date de la saison 1965-1966. Philippe Gondet avait inscrit 36 buts avec le maillot du FC Nantes.

Pour un joueur du PSG, le record est de 38 buts, qui appartient à Zlatan Ibrahimovic. En 2018-2019, Mbappé avait atteint la barre des 33 pions. Toujours concernant le club de la capitale, l’attaquant français a de fortes chances d’en devenir le meilleur buteur de l’histoire, toutes compétitions confondues. Avec 175 buts inscrits, il n’est qu’à 25 buts du recordman, Edinson Cavani.

Plus fou encore, le bondynois pourrait viser la place de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1, occupé par Delio Onnis (299 buts). Il en est à 139. Pour cela, il devra, sans aucun doute rester encore de nombreuses années au Paris-Saint-Germain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT