Actualités Sport

Vidéo : les larmes de Sebastien Haller avec Basile Boli font le tour du monde

Vidéo : les larmes de Sebastien Haller avec Basile Boli font le tour du monde

Ce dimanche soir, la Côte d’Ivoire s’est imposé 2-1 contre le Nigéria en finale de la CAN. Le but de la victoire est inscrit par Sebastien Haller, qui fond en larmes au micro d’un journaliste, en vue de son parcours difficile.

Sebastien Haller et la Côte d’Ivoire, des enfers jusqu’aux cieux

La Côte d’Ivoire a obtenu sa troisième étoile, 9 ans après leur dernier sacre. Ce dimanche, les Éléphants étaient opposés au Nigéria pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Ivoiriens s’imposent 2-1 grâce à un but de Sebastien Haller. Le joueur du Borussia Dortmund s’est écroulé au micro de Bein Sport. C’est un dénouement incroyable pour l’attaquant ivoirien. Peu après son transfert à Dortmund en juillet 2022, le joueur a appris qu’il était atteint du cancer des testicules. Après une longue période de rémission, il fait son retour sur les terrains au début de l’année 2023. S’il passe à côté d’un titre de Bundesliga avec le BVB, il aura fini par connaître le succès, en offrant la victoire à sa sélection.

Cette ascension merveilleuse est aussi valable pour la sélection de la Côte d’Ivoire. Les Éléphants étaient très mal embarqués lors de la phase de poules. Après une débâcle 4-0 face à la Guinée Équatoriale, les Ivoiriens se sont qualifiés en tant que meilleur troisième. Après un gros coup de chaud, et la démission de leur sélectionneur Jean-Louis Gasset, les Ivoiriens ont redoublé d’efforts. 4 matchs plus tard, les Ivoiriens sont champions d’Afrique, et ajoutent une troisième étoile à leur palmarès en Coupe d’Afrique des Nations.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT