Nouvelle star du basket français, Victor Wembanyama ne suit pas seulement son sport de prédilection. En conférence de presse d’avant-match, il a avoué supporter un club de football.
« Mon équipe, c’est le PSG, bien sûr »
Alors qu’il effectue actuellement ses premiers pas en NBA avec les Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama n’oublie pas pour autant la France et son actualité sportive. Avant d’affronter les Wolves de Minnesota d’un certain Rudy Gobert (défaite des Spurs à domicile sur le score de 110-117), le géant de 2,24m était interrogé sur son club de football favori. « Mon équipe, c’est le PSG, bien sûr », a-t-il répondu.
Avant de traverser l’Océan Atlantique, Victor Wembanyama avait déjà affirmé publiquement son intérêt pour le club de la capitale en se rendant à plusieurs reprises au Parc des Princes. « Maintenant que je joue en région parisienne, c’est presque un rendez-vous hebdomadaire de venir voir jouer le PSG », avait-il commenté à l’époque. Le Paris Saint-Germain appréciera probablement d’avoir un supporter supplémentaire de prestige au sein de sa communauté.
Pour rappel, Wemby a évolué en région parisienne sous les couleurs des Metropolitans 92 durant deux saisons (anciennement Paris-Levallois puis Levallois Metropolitans).