Rien ne va plus au Napoli. Aujourd’hui, on apprend que Victor Osimhen pourrait poursuivre en justice son employeur suite à la diffusion moqueuse d’une vidéo du champion d’Italie en titre.
« Nous nous réservons le droit d’intenter une action en justice »
Auteur d’un début de saison moyen, le Napoli est au cœur d’une nouvelle polémique. Après l’énorme embrouille entre Victor Osimhen et son entraîneur Rudi Garcia, l’attaquant de vingt-quatre ans a été ciblé par une vidéo du club italien sur TikTok. La séquence se moque ainsi du natif de Lagos et de son penalty manqué contre Bologne le 24 septembre dernier. Face au tollé, la vidéo a rapidement été supprimée du compte de l’actuel septième de Serie A.
Dans la foulée, Roberto Calenda, agent de l’attaquant nigérian, a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Ce qui s’est passé aujourd’hui […] n’est pas acceptable. Une vidéo se moquant de Victor a d’abord été rendue publique puis, tardivement, supprimée. Un fait grave qui cause de très sérieux dommages au joueur et qui s’ajoute au traitement que le garçon subit dernièrement entre les procès médiatiques et les fake news. Nous nous réservons le droit d’intenter une action en justice et de prendre toute initiative utile pour protéger Victor. »
Une nouvelle polémique qui fragilise encore plus le club italien, alors que Rudi Garcia, arrivé cet été, est déjà sur la sellette.