Actualités Sport

Vers l’arrivée de l’exclusion temporaire dans le football professionnel ?

Vers l’arrivée de l’exclusion temporaire dans le football professionnel ?

Et si l’exclusion temporaire voyait bientôt le jour dans le monde du football professionnel ? Aujourd’hui, on apprend que cette proposition est bel et bien à l’étude.

« Nous devons élaborer quelque chose qui fonctionne ou qui soit digne du football de haut niveau »

Depuis quelques années désormais, les joueurs évoluant en catégorie jeunes peuvent être sanctionnés d’un carton blanc, synonyme d’une exclusion de dix minutes du terrain de football. C’est dans ce contexte qu’on apprend aujourd’hui que l’IFAB (International Football Association Board), réfléchit à une arrivée de ce carton chez les professionnels. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Mark Bullingham, directeur général de la Fédération Anglaise de Football, déclare :

« Lorsque nous nous sommes penchés sur la question des exclusions temporaires, et il est clair que le protocole doit être développé, nous nous sommes intéressés aux écarts de conduite […] Mais nous avons également évoqué d’autres motifs, notamment les fautes tactiques. La frustration des supporters est immense, lorsqu’ils voient une contre-attaque prometteuse avortée par une faute tactique. Et la question de savoir si un carton jaune est suffisant pour la sanctionner nous a amenés à nous demander si le carton blanc ne devrait pas également être une option. »

L’ancien arbitre international Pierluigi Collina conclut en déclarant : « L’essai a été concluant chez les amateurs. Nous parlons maintenant d’un niveau bien plus élevé, hautement professionnel. Nous devons élaborer quelque chose qui fonctionne ou qui soit digne du football de haut niveau. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT