Actualités Sport

Vers la mise en place de vacances et de jours de repos obligatoires pour les footballeurs ?

Vers la mise en place de vacances et de jours de repos obligatoires pour les footballeurs ?

Ces dernières années, le calendrier international n’a cessé de s’étoffer, créant de nombreuses polémiques et critiques. Aujourd’hui, on apprend que la FIFA est en train de revoir tout son système, avec de grandes avancées qui pourraient bientôt être validées.

Un intervalle obligatoire de 72h entre deux matchs ?

À partir du 16 mars prochain, le 73ème Congrès de la FIFA permettra aux acteurs majeurs du monde du football de se retrouver et d’échanger. L’un des sujets principaux de cette réunion sera notamment le calendrier international, surchargé ces dernières années. Pour lutter contre la fatigue physique et psychologiques des joueurs et les blessures, de nombreuses institutions pensent à revoir tout le système actuel. Le quotidien L’Équipe nous apprend ainsi que plusieurs options devraient être discutées.

L’objectif serait ainsi de créer une période de repos annuel obligatoire pour tous les joueurs. Dans l’idéal, un intervalle obligatoire de 72h entre deux matchs d’une même équipe devrait être respecté. Les joueurs pourraient également avoir droit à un jour de repos par semaine. Toutes ces mesures, si elles sont adoptées, devront obligatoirement être respectées par tous les acteurs du ballon rond, aux quatre coins de la planète. Reste désormais à savoir si ces propositions seront acceptées au Congrès de la FIFA.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT