C’est un monument du football mondial qui nous a quittés. La presse allemande a annoncé ce lundi 8 janvier la disparition de Franz Beckenbauer à l’âge de 78 ans.
Le Kaiser était souffrant depuis plusieurs années
Ce lundi, plusieurs agences de presse allemandes ont annoncé la disparition de Franz Beckenbauer à l’âge de 78 ans. Si les circonstances du décès du Kaiser n’ont pas été dévoilées pour le moment, l’ancien défenseur central était souffrant depuis plusieurs années désormais.
Joueur de légende du Bayern Munich avec qui il a évolué pendant treize saisons (1964-1977), Franz Beckenbaueur a tout remporté avec le club bavarois. Avec la RFA, le natif de Munich a remporté la coupe du Monde 1974 et l’Euro 1972. Passé entraîneur après sa retraite, le double Ballon d’Or a ensuite permis à la RFA de gagner une nouvelle coupe du Monde, avant de passer sur le banc de l’Olympique de Marseille puis du Bayern. Beckenbauer fait également partie, avec Didier Deschamps et Mario Zagallo, du cercle très fermé des techniciens à avoir remporté la coupe du Monde en tant que joueur et entraîneur. Dans l’histoire du ballon rond, l’Allemand est également considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps.