Actualités Sport

Pour les avocats de Benzema, Valbuena est jaloux de leur client

Pour les avocats de Benzema, Valbuena est jaloux de leur client

Des propos qui devraient faire couler beaucoup d’encre.

Ouvert depuis mercredi, le procès de la sextape fait d’ores et déjà couler beaucoup d’encre. Après les témoignages de Mathieu Valbuena et des accusés il y a peu, c’est la défense de Karim Benzema qui s’est exprimée ce jeudi.

À LIRE AUSSI 
Procès de la sextape : Premiers témoignages de Valbuena et des accusés

« Je pense qu’il y a une forme de jalousie qui s’exprime aujourd’hui »

Alors que l’audience a repris ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Versailles, c’était au tour des avocats de Karim Benzema de s’exprimer. Rappelons que le buteur du Real Madrid n’est pas présent pour le procès. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Maitre Sylvain Cormier estime que Mathieu Valbuena agit vis-à-vis de son client par jalousie. L’avocat du joueur merengue déclare : « Son calcul est simple et consiste à dire : « Moi j’ai été écarté, je n’ai pas pu retrouver l’équipe de France, j’ai décliné sportivement ». Et en face, Karim Benzema survole le football mondial actuel. Donc je pense qu’il y a une forme de jalousie qui s’exprime aujourd’hui. »

L’avocat de la défense poursuit et fustige le clan Valbuena. Il leur reproche de ne jamais avoir accepté une confrontation entre l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et le buteur français : « Mathieu Valbuena et ses avocats se sont débinés pendant six ans. » Pour conclure, Me Cormier estime que le traitement réservé à cette affaire et à son client est exagéré : « On fait de cette affaire une montagne, on surinterprète quelques bouts de phrase. Après six ans d’instruction, on en est toujours au même point. »

À LIRE AUSSI 
Procès de la sextape : Premiers témoignages de Valbuena et des accusés

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT