Actualités Sport

Une version unique de la Bugatti Chiron devient la voiture la plus chère vendue aux enchères

Une version unique de la Bugatti Chiron devient la voiture la plus chère vendue aux enchères

Il existe une nouvelle voiture neuve possédant le titre de « voiture la plus chère vendue aux enchères » Durant une vente organisée par Sotheby’s, une version unique de la Bugatti Chiron a battu le précédent record, même si celui-ci est loin d’atteindre le prix de certains modèles de collection.

9,7 millions d’euros

L’automobile française peut se féliciter de ce nouveau titre glorifiant. De base estimée entre 4,2 et 5,5 millions d’euros, cette version unique de la Bugatti Chiron nommée « Profilée » a été vendue ce 1er février au double du prix attendu. En effet, il aura fallu débourser 9 792 500 euros pour acquérir les clés d’une version sans égal d’un bijou de l’automobile.

Ajouté à sa rareté, ce véhicule possède évidemment toutes les caractéristiques de performances pour justifier son prix. Comme l’indique la société d’enchères, il s’agit de « la dernière Bugatti à être vendue avec l’emblématique moteur quadri-turbo W16 de Bugatti ». Ainsi, cette dernière peut atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h, et monte au-dessus des 300 en moins de 13 secondes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT