Actualités Sport

Une tentative d’assassinat lors de ce match de Ligue 1 ?

Une tentative d’assassinat lors de ce match de Ligue 1 ?

Le week-end dernier, Clermont s’est imposé contre Ajaccio sur l’île de Beauté en Ligue 1. Aujourd’hui, on apprend qu’un drame a été évité en marge de la rencontre.

Un homme armé aperçu aux alentours du stade

Lanterne rouge de Ligue 1, Ajaccio comptait sur la réception de Clermont dimanche pour se relancer. Il n’en sera finalement rien pour les Corses, battus par les Auvergnats sur le score de 3-1. Peu après la rencontre, le parquet d’Ajaccio a annoncé lundi à France 3 qu’une enquête avait été ouverte pour tentative d’assassinat en marge de l’événement. Le suspect a été aperçu aux alentours du stade du club français mais n’a pas été interpellé par les forces de l’ordre.

Le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe, explique : « un individu habillé en treillis militaire armé d’une arme longue a été vu aux abords du stade François Coty à 10h30. Il était à pied et a été mis en fuite par des témoins à proximité. » Depuis, l’enquête a été requalifiée en tentative de violences avec armes, le temps d’en savoir plus sur cette affaire scabreuse. Plusieurs témoins devraient être entendus par les enquêteurs dans les heures à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT