Depuis plusieurs semaines désormais, la vente de Manchester United s’organise. Aujourd’hui, on apprend qu’un énorme imbroglio est venu secouer toute cette affaire.
Le délai de formulation des offres prolongé ?
Comme cela était annoncé, les investisseurs souhaitant racheter Manchester United avaient jusqu’à mercredi à 22h pour formuler leur offre. Dans la foulée, Sky Sports annonçait que les deux principaux favoris, Jim Radcliffe ainsi que le Qatar, avaient bel et bien transmis une offre. Le Sheikh Jassim aurait ainsi proposé plus de six milliards d’euros pour les Red Devils, ce qui serait tout simplement la plus grosse offre pour acheter un club, tous sports confondus.
Quelques heures plus tard, le média anglais infirmait ses propres déclarations, en expliquant qu’aucune offre n’avait finalement été transmise. Les Qataris et Radcliffe auraient cependant reçu une prolongation du délai accordé pour envoyer leur dossier de rachat. Le Daily Mail explique ensuite que la banque Raine, qui gère la vente, n’a pas reçu d’offres pour le moment. Les deux parties seraient cependant toujours intéressées à l’idée d’un rachat et la situation devrait se décanter dans les semaines à venir.
Cette situation ne semble pas déranger outre-mesure les hommes d’Erik Ten Hag, troisièmes de Premier League et toujours en course en Europa League.