Actualités Sport

Une enquête ouverte pour harcèlement moral après la gifle de Neymar à un supporter

Une enquête ouverte pour harcèlement moral après la gifle de Neymar à un supporter

En 2019, Neymar giflait un supporter du Stade Rennais après la finale de la coupe de France. Aujourd’hui, on apprend qu’une enquête a été ouverte pour harcèlement moral suite à cette action.

Le rôle de plusieurs comptes fans du PSG étudié

En mai 2019, le Stade Rennais remportait la première coupe de France de son histoire en s’imposant contre le Paris Saint-Germain. L’après-match avait été houleuse, Neymar giflant ainsi un supporter du club breton. Pour ce geste, le Brésilien avait été sanctionné d’un rappel à la loi par la justice française et de trois matchs de suspension par la commission de discipline de la FFF. Il y a quelques mois, il était annoncé que l‘ancien directeur de la communication du PSG de l’époque avait demandé à plusieurs personnes de trouver des informations sur le fan giflé. Plusieurs policiers auraient également été contactés via cette demande.

Le rôle du Paris Saint-Germain dans cette affaire est également mis en question. Le club est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir créé des faux comptes sur Twitter pour dénigrer plusieurs personnalités. Une enquête pour harcèlement moral a été ouverte en novembre dernier suite à un dépôt de plainte en novembre dernier du fan giflé. Alors que le compte Twitter Paname Squad avait partagé sur les réseaux sociaux l’identité et l’adresse de la victime du joueur, la justice devra désormais déterminer si le club de la capitale était derrière cette action. À la tête d’un restaurant, le supporter rennais giflé par Neymar explique avoir vu la fréquentation de son établissement diminuer depuis ce geste.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT