Actualités Sport

Une carte NFT d’Erling Haaland vendue pour plus de 600 000 euros

Une carte NFT d’Erling Haaland vendue pour plus de 600 000 euros

En grande forme cette année, Erling Haaland a été la cible d’un énorme investissement. Il a en effet été annoncé que la carte en NFT du joueur sur Sorare avait été vendue pour plus de 600 000 euros.

Un investissement qui peut rapporter gros

En quelques mois, la start-up Sorare s’est imposée comme l’une des entreprises les plus connues du monde des NFTs. Le principe y est très simple : il s’agit d’acheter des cartes plus ou moins rares de vrais joueurs de football afin de composer son équipe virtuelle. Il est ensuite possible de gagner de l’argent en participant à des rencontres virtuelles, dont les résultats sont évalués en fonction des performances dans la vraie vie des joueurs alignés sur la plateforme. Depuis quelques semaines, les prix des cartes flambent.

Dernier exemple en date, la carte Unique Sorare d’Erling Haaland a été vendue pour la modique somme de 265 Etheruem, ce qui équivaut à plus de 609 000 euros. Un investissement massif, qui pourrait être prochainement rentabilisé par le Norvégien. Rappelons que le serial buteur du Borussia Dortmund en est déjà à vingt-trois réalisations et six passes décisives en vingt rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT