Actualités Sport

Un vilain coup sur Brice Samba et un gros chambrage : Sergio Ramos s’illustre pour son comportement contre Lens

Un vilain coup sur Brice Samba et un gros chambrage : Sergio Ramos s’illustre pour son comportement contre Lens

Il y a quelques heures, le RC Lens a assuré sa place en Europa League en battant Séville (2-1). Plus que le score final de la rencontre, c’est le comportement de Sergio Ramos qui a fait couler beaucoup d’encre.

« Seul l’arbitre a vu le penalty »

Mardi soir, Lens recevait Séville dans un Stade Bollaert en fusion et rempli pour l’occasion. Inspirés, les hommes de Franck Haise ont rapidement mené dans le match, avant de voir Sergio Ramos égaliser sur penalty à la 79ème minute. Sur l’action, l’ex-défenseur du Paris Saint-Germain marque d’une panenka, inflige une violente semelle à Brice Samba en voulant récupérer le ballon et chambre le public lensois. Sanctionné d’un carton jaune pour son geste, l’homme de trente-sept ans poursuit ensuite ses provocations. Les Lensois l’emporteront finalement sur un but tardif d’Angelo Fulgini, se qualifiant ainsi pour les 16èmes de finale de l’Europa League et éliminant les Andalous de toute compétition européenne.

Alors que son geste a été largement critiqué après la rencontre, Sergio Ramos semblait plus que furieux en zone mixte. À propos du penalty accordé à Lens en première période, l’ex-international espagnol déclare, dans des propos retranscrits par 20 Minutes : « Le penalty est fou. J’ai toujours été un partisan de l’arbitrage vidéo, qui est là pour aider en cas de doute, pour donner une chance de voir et de prendre la décision […] Seul l’arbitre a vu le penalty. On ne s’accroche pas aux décisions de l’arbitre mais c’est scandaleux. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT