Actualités Sport

Un tournoi à quatre pour les ceintures mondiales entre Fury, Joshua, Wilder et Usyk ?

Un tournoi à quatre pour les ceintures mondiales entre Fury, Joshua, Wilder et Usyk ?

Tremblement de terre dans le monde de la boxe. Sur Twitter, le promoteur Eddie Hearn a laissé entendre qu’un tournoi entre quatre boxeurs pourrait avoir lieu pour les ceintures mondiales des poids lourds.

Des combats Fury-Joshua et Wilder-Usyk ?

Depuis la dernière victoire d’Oleksandr Usyk contre Anthony Joshua, le combat entre l’Ukrainien et Tyson Fury est dans les tuyaux. Il y a quelques heures, il a cependant été annoncé que les négociations entre les deux parties avaient pris fin. Le clan du Gypsy King est par ailleurs accusé d’avoir eu des exigences beaucoup trop élevées. Alors qu’Usyk doit prochainement combattre, Eddie Hearn dévoile une solution qui met l’eau à la bouche.

Suivi par plus d’1,1 million de personnes sur Twitter, le promoteur anglais y explique que si Anthony Joshua venait à bouts de Jermaine Franklin, un sacré tournoi à quatre pourrait s’imposer. AJ serait ainsi opposé à Tyson Fury, tandis que Deontay Wilder croiserait le fer avec Oleksandr Usyk. Les vainqueurs des deux combats s’affronteraient pour les ceintures mondiales des poids lourds. Une proposition franchement alléchante sur le papier. Reste désormais à savoir si un tel événement est faisable, alors que les négociations pour un combat entre Fury et Joshua ont déjà échoué par le passé et que Wilder a déjà trente-sept ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT