Actualités Sport

Un tacle de la tête : l’incroyable geste de Gavi

Un tacle de la tête : l’incroyable geste de Gavi

Dimanche soir, le FC Barcelone s’est imposé contre l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 25ème journée de Liga. Plus que le résultat final, c’est une action du milieu de terrain catalan Gavi qui n’a pas manqué de faire parler.

Le Barça garde le rythme au sommet de la Liga

À la peine sur la scène européenne, le FC Barcelone se rachète sur le plan national. Encore en lice en Coupe du Roi, le club catalan est premier de Liga, avec neuf points d’avance sur son premier concurrent, le Real Madrid. Dimanche soir, les hommes de Xavi se déplaçaient au Pays Basque pour y affronter l’Athletic Bilbao, neuvième du championnat. Les blaugrana se sont finalement imposés grâce à un but de Raphinha dans les derniers instants de la première mi-temps.

Titulaire indiscutable du milieu de terrain barcelonais, Gavi a encore signé un match plein. En deuxième mi-temps, le joueur de dix-sept ans s’est fait remarquer en taclant un ballon de la tête.

Cette séquence n’a pas manqué de susciter l’admiration de nombreux fans et anciens joueurs, admiratifs du sens du dévouement de l’international espagnol. Le geste n’est par ailleurs pas sans rappeler celui d’Éric Abidal, réalisé avec le Barça lors d’un match contre Séville.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT