Actualités Sport

Un policier tue froidement un champion du monde de ju-jitsu

Un policier tue froidement un champion du monde de ju-jitsu

Dans la nuit de samedi à dimanche, Leandro Lo, un combattant brésilien, a été assassiné à l’âge de 33 ans par un policier en civil après une altercation.

Une balle dans la tête

C’était une légende mondiale de ce sport. Leandro Lo a perdu la vie lors d’un concert à Sao Paulo durant lequel une altercation a eu lieu avec un policier en civil, présent à l’événement. Selon l’avocat de sa famille, cet homme s’est soudainement approché de la table où se trouvaient Leandro Lo et ses amis et les a provoqués. Le champion de ju-jitsu l’aurait alors immobilisé pour éviter que la situation dégénère.

Suite à cela, le policier s’est écarté du groupe mais est finalement revenu à la charge. Selon un ami de la victime, qui était présent sur place, l’accusé aurait alors dégainé son arme et aurait tiré une balle dans la tête de Leandro Lo, à bout portant. Selon la presse brésilienne, le policier s’est rendu au commissariat et a été placé en garde à vue. En deuil, la Fédération internationale de jiu-jitsu brésilien a rendu hommage à Leandro Lo : « Il était un des plus grands de notre sport, exemplaire sur les tatamis et en dehors. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT