À bientôt 39 ans, LeBron James court toujours sur les parquets de NBA. La longévité du joueur des Los Angeles Lakers est impressionnante. C’est pourquoi, la LeBron James Family Foundation s’apprête à ouvrir un musée en son honneur.
Localisé dans la ville natale du King, Akron
C’est une consécration pour LeBron James. Un musée va voir le jour le 25 novembre dans sa ville natale à Akron dans l’Ohio aux États-Unis. L’infrastructure nommée « Home Court » racontera l’ensemble de sa carrière de basketteur à travers un parcours immersif. Par exemple, les visiteurs pourront découvrir une reconstitution de l’appartement n°602 de Spring Hill dans lequel LeBron James vivait plus jeune.
LeBron James a toujours affirmé avoir deux rêves : inaugurer sa propre fondation et un musée à sa gloire. « Mon rêve a toujours été de mettre Akron sur la carte, donc avoir un endroit dans ma ville natale qui me permet de partager mon voyage avec mes fans du monde entier signifie beaucoup pour moi », a expliqué le joueur de 38 ans dans un communiqué. C’est désormais chose faite.
L’entrée coûtera 23 dollars (21,07 euros) et sera gratuit pour les moins de cinq ans. Les bénéfices seront reversés à la fondation de LeBron James.