Actualités Sport

Un mois avant son combat contre Jon Jones, Ciryl Gane donne son avis sur son adversaire

Un mois avant son combat contre Jon Jones, Ciryl Gane donne son avis sur son adversaire

Dans un mois, Ciryl Gane et Jon Jones se retrouveront dans l’octogone pour un énorme choc avec le titre de champion des poids lourds de l’UFC en jeu. C’est dans ce contexte que Bon Gamin s’est confié sur son futur adversaire dans un entretien dévoilé accordé au média spécialisé Middle Eazy.

« Il sera costaud, rapide, j’ai confiance en lui »

Eloigné de l’octogone depuis plusieurs années, Jon Jones fera son grand retour dans la cage avec un combat explosif contre Ciryl Gane le 5 mars prochain. Invité pour un podcast enregistré par Middle Eazy, le combattant français a été invité à donner son avis sur Bones. Dans des propos retranscrits par Parlons Basket, le natif de La Roche-sur-Yon déclare :

« Il a une meilleure lutte, évidemment, mais j’ai aussi des qualités meilleures que les siennes. Il va y avoir match et chacun va vouloir imposer son style. Il est intelligent, moi aussi, et j’aime ça. Je n’ai pas peur d’aller au sol. Tout le monde parle de Francis et de sa lutte contre moi, mais il était juste puissant. On a travaillé par rapport à ça et je suis confiant. »

Interrogé sur la longue absence de Jones, Gane conclut : « Effectivement, c’est mieux d’être sur une bonne lancée, lui s’est arrêté pendant trois ans. Mais il doit bien travailler dans son camp. Il a du enchainer les sparrings. Il n’est pas monté dans l’octogone depuis des années, mais il a peut-être enchainé les guerres à l’entrainement. Des gens pensent qu’il ne sera pas prêt pour les poids lourds, mais c’est un athlète, il va s’adapter facilement. Il a eu le temps de prendre en puissance. Il sera costaud, rapide, j’ai confiance en lui. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT