Actualités Sport

Un mercato très français pour l’OM ?

Un mercato très français pour l’OM ?

Assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, l’OM peut commencer à travailler sereinement sur le marché des transferts.

A partir du mois de juin, le PSG et l’AS Monaco seront les principaux acteurs de la rubrique « Transfert » en Ligue 1. Même si l’OM ne bénéficie pas des moyens financiers colossaux de ces deux équipes, il devrait pouvoir effectuer plusieurs mouvements importants lors de l’été. Elie Baup, qui a réussi l’exploit de qualifier le club phocéen directement pour la Ligue des Champions, va prochainement prolonger son contrat. Quant à José Anigo, il ne quittera pas son poste de directeur sportif. « On ne veut pas faire partir nos cadres. Après, si un club met énormément d’argent pour un joueur, on verra, mais tout le monde est sur la même longueur d’onde. On veut grandir », a-t-il déclaré mardi, en marge de l’inauguration de l’exposition « Gueules d’OM », réalisée dans le cadre de Marseille Provence 2013.

On ne rivalisera pas avec le PSG

Avec la Ligue des Champions en perspective, l’OM va tenter de se renforcer dans chaque secteur de jeu. La plupart des noms qui circulent actuellement sont ceux de joueurs évoluant en Ligue 1. « Le recrutement sera réalisé de manière intelligente, avec des jeunes joueurs intéressants en France. On va essayer d’aller piocher. Ce n’est pas facile. On ne peut pas rivaliser avec le PSG en terme de noms pompeux. Alors on va se battre pour avoir les meilleurs Français », souligne Anigo. Selon France Football, la cellule de recrutement marseillaise pourrait même tenter de s’attacher les services de plusieurs Français du PSG, comme Sylvain Armand, Christophe Jallet ou Kevin Gameiro. A l’étranger, l’Ivoirien Gervinho (Arsenal) serait également dans les petits papiers phocéens.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT