Actualités Sport

Un joueur de Premier League parie 13 fois sur la défait de son équipe, il est interdit de football pendant 8 mois

Un joueur de Premier League parie 13 fois sur la défait de son équipe, il est interdit de football pendant 8 mois

C’est une histoire complètement folle qui frappe actuellement la Premier League, alors que le championnat se terminera demain et verra Manchester City jouir d’un nouveau sacre de champion d’Angleterre. Ces dernières semaines, l’attaquant vedette de Brentford Ivan Toney était sous le feu des projecteurs, mais pas pour ses performances sur le terrain.

Des matchs où il ne jouait pas

Cette saison, tout va bien pour Brentford qui a largement assuré son maintien, et même fait beaucoup mieux que ça en terminant dans la première moitié du tableau. 13 points devant Chelsea, le club a pu compter sur Ivan Toney et sur ses 20 buts en championnat, qui le placent sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs, derrière Kane et Haaland. Pendant 8 mois, le l’attaquant sera pourtant éloigné de tout activité liée au football.

En effet, l’international anglais était dans le viseur de la FA pour avoir volontairement parié contre son équipe, ce qui est totalement interdit pour tout joueur professionnel. Ces derniers ont, de toute évidence, pas le droit d’être lié à des affaires de paris sportifs. Pourtant, l’athlète de 27 ans a parié contre son équipe à 13 reprises, même si la fédération confirme que c’était des matchs qu’il ne disputait pas. Les tabloïds anglais rapporte que Toney a développé une grande addiction aux jeux d’argents, en espérant que cette lourde suspension l’aide à s’en débarrasser.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT