C’est une terrible nouvelle qui est tombée : le jeune international algérien Bilel Benhamouda est décédé, quelques heures après avoir joué avec l’Algérie A‘.
« Je sais que c’était un très bon joueur, un très bon garçon »
Il y a quelques heures, l’Algérie A’ affrontait la RD Congo à l’occasion du Tournoi des quatre nations (Algérie, Sénégal, RD Congo et Niger), organisé en Algérie. La compétition est une préparation au Championnat d’Afrique des Nations, réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Sélectionné avec les Fennecs, le milieu de terrain Bilel Benhamouda a marqué sur pénalty lors de la rencontre, participant à la large victoire des siens (3-0). Une soirée réussie pour le joueur de l’USM Alger.
Quelques heures après la rencontre, on apprenait que le joueur de vingt-quatre ans était décédé dans un accident de la route. Le Tournoi des quatre nations a été annulé suite à cette annonce. Sélectionneur des A, Djamel Belmadi a par la suite réagi à cette terrible nouvelle. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le technicien a déclaré : « C’est une nouvelle qui nous touche tous profondément. Je sais que c’était un très bon joueur, un très bon garçon. Depuis mon arrivée en sélection […] J’ai pu voir son évolution jusqu’à le voir rejoindre l’équipe A. D’année en année, il s’affirmait. C’était un joueur intéressant. Ce sont des nouvelles qui font très mal au cœur. C’est un choc, on est encore sous le choc. Je n’ai pas les mots. »