Actualités Sport

Un gardien perd la vie après avoir arrêté un penalty

Un gardien perd la vie après avoir arrêté un penalty

C’est une terrible nouvelle pour le football belge. Portier de Winkel Sport B, Arne Espeel est décédé après avoir arrêté un penalty en plein match.

Arne Espeel est décédé des suites d’un malaise

Âgé de vingt-cinq ans, Arne Espeel évoluait pour le Winkel Sport B, un club de deuxième division départementale situé en Flandre occidentale. Alors qu’il était en plein match contre Westrozebeke, le portier arrête un penalty. La presse locale explique que le gardien a fait un malaise quelques instants plus tard, avant d’être réanimé sur la pelouse. Emmené d’urgence à l’hôpital dans la foulée, le jeune homme n’a malheureusement pas survécu.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le club de Winkel Sport a écrit sur les réseaux sociaux : « Winkel Sport est en deuil très profond suite au décès soudain du gardien de but Arne Espeel. Nous souhaitons à la famille et aux amis d’Arne nos sincères condoléances dans cette lourde perte. Le football passe au second plan pendant un certain temps. »

La rencontre a été interrompue par l’arbitre dès le malaise du gardien. Une autopsie doit désormais être effectuée pour expliquer le décès d’Arne Espeel, qui ne souffrait d’aucun antécédent médical.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT