Actualités Sport

Un fan de l’Olympique de Marseille mis en examen pour tentative de meurtre lors d’un match

Un fan de l’Olympique de Marseille mis en examen pour tentative de meurtre lors d’un match

Il y a quelques semaines, de violents incidents avaient éclaté en marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort en ligue des Champions. Des débordements qui ne sont aujourd’hui pas sans conséquence.

Des faits survenus lors d’OM-Francfort le 13 septembre

Le 13 septembre dernier, l’Olympique de Marseille recevait l’Eintracht Francfort pour la deuxième journée de ligue des Champions. Si les Phocéens ont finalement perdu la rencontre (1-0), c’est vers les tribunes que tous les regards se sont rapidement tournés. Les fans marseillais et ceux de Francfort se sont ainsi violemment affrontés, se tirant dessus à coup de fumigènes et fusées de détresse. Un supporter allemand avait par ailleurs été grièvement blessé dans les incidents. Dix-sept personnes avaient également été interpellées le soir de la rencontre.

Aujourd’hui, on apprend que le parquet de Marseille a mis en examen un homme de vingt-six ans pour tentative de meurtre suite aux incidents du 13 septembre dernier au Stade Vélodrome. L’homme a par ailleurs reconnu être l’auteur du tir de fusée de détresse en direction du parcage visiteur, qui avait grièvement blessé un homme de soixante-cinq ans. Ce dernier avait en effet été touché aux cervicales. Le suspect a été laissé libre en attendant la progression de l’enquête.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT