Dans le dur ces derniers temps, Leonardo Balerdi ne s’est pas fait que des amis à Marseille. Aujourd’hui, on apprend qu’un supporter du club phocéen a entamé une grève de la faim pour demander le départ du défenseur central argentin.
Un sit-in réalisé devant la Commanderie
Arrivé à l’été 2020 à l’Olympique de Marseille en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi n’a jamais véritablement réussi à faire l’unanimité au sein du club du Sud de la France. En dilettante, le joueur de vingt-quatre ans interroge quant à sa capacité à rester régulier, tandis que son nombre d’erreurs augmente ces derniers temps. Dimanche dernier, le natif de Villa Mercedes a ainsi été exclu dès la 29ème minute contre Strasbourg, laissant ainsi ses coéquipiers à 10 pendant plus d’une heure. Les Marseillais ont finalement décroché le match nul (2-2).
C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’un fan a décidé d’entamer une grève de la faim et de réaliser un sit-in devant le centre d’entraînement marseillais pour demander le départ de Balerdi.
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre ainsi le fan discuter avec des membres du club phocéen. Ce dernier explique qu’il n’en peut plus de l’Argentin, qu’il ne juge pas fiable ballon au pied. Le supporter déclare qu’il veut que le défenseur ne joue plus d’ici la fin de l’année et qu’il parte l’été prochain. Un scénario qui semble difficilement réalisable, au vu de l’avalanche de blessés dans le secteur défensif de l’OM.