Actualités Sport

Un départ de dernière minute pour Nene ?

Un départ de dernière minute pour Nene ?

Si le mercato a fermé ses portes en France hier à minuit, ce n’est pas encore le cas à Turquie. Galatasaray et Besiktas tentent d’arracher la signature de Nene.

Ce dernier club aurait même trouvé un accord avec le numéro 10 du PSG. Néanmoins, il ne serait pas en mesure de payer le montant exigé par les dirigeants franciliens pour le transfert, environ huit millions d’euros. Les Sang et Or de Galatasaray pourraient quant à eux trouver un terrain d’entente avec le club de la capitale et payer le salaire du joueur, qui perçoit deux millions d’euros par an actuellement. Selon L’Equipe, les Russes du Lokomotiv Moscou auraient également tenté de s’attacher les services de l’ancien Monégasque.

Prolongation refusée

Récemment, Leonardo et Nene avaient pourtant fermé la porte à un départ. « Nene reste. On avance ensemble, le club a bien compris sa position. On avance avec notre objectif, il n’y a plus aucune discussion. On a encore un an pour penser à notre futur », avait annoncé le directeur sportif du PSG, lundi sur RMC. Or, le milieu de terrain offensif n’a pas obtenu la prolongation de contrat qu’il souhaitait. Depuis le début de la saison, il n’est plus un titulaire indiscutable de Carlo Ancelotti, qui n’a pas hésité à le faire asseoir à deux reprises sur le banc de touche, contre Lorient (2-2) et Lille (2-1).

« J’ai toujours eu envie de rester »

Le mercato turc s’achève ce soir à minuit. A priori, les dirigeants du PSG ne devraient pas céder le joueur, à moins qu’ils ne trouvent une solution de substitution en urgence. De plus, ils seraient dans l’impossibilité de le remplacer dans la liste des 25 joueurs inscrits pour Ligue des champions, qui a été dévoilée hier. « J’ai toujours eu envie de rester et je n’ai pas changé d’avis », déclarait Nene dimanche, dans les colonnes du Parisien. Selon Canal+, celui-ci se trouverait actuellement à Monaco afin de rencontrer des dirigeants turcs, dont ceux du Besiktas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT