C’est le boxeur qui l’a déclaré sur les réseaux sociaux.
Depuis le 2 janvier dernier et son titre intérimaire de champion du monde WBC des poids légers, Ryan Garcia fait l’objet de nombreuses rumeurs. Alors qu’il avait déclaré vouloir affronter le protégé de Floyd Mayweather Gervonta Davis, le boxeur de 22 ans a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il combattrait bientôt Manny Pacquiao.
À LIRE AUSSI Khabib, Jake Paul, Pacquiao… White s'exprime sur l'année de McGregor
« Un rêve est devenu réalité »
C’est l’un des boxeurs les plus en vue de ces derniers mois. Victorieux du médaillé olympique Luke Campbell en janvier dernier, Ryan Garcia a ensuite vu son nom être associé à Gervonta Davis, surnommé Tank. Interrogé sur la possibilité d’affronter l’homme de 26 ans, Garcia a déclaré, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Je veux vraiment être un homme de parole. Je veux vraiment affronter Tank. Je sais que les gens seraient inquiets de ce combat, mais je suis prêt pour lui ». Aujourd’hui, le natif de Victorville en Californie a dévoilé l’identité de son futur adversaire pour un combat qui s’annonce explosif.
C’est sur son compte Instagram que le boxeur de 22 ans a annoncé qu’il affronterait la légende Manny Pacquiao, qui vient de fêter ses 42 ans et qui n’a plus combattu depuis 2019 et un affrontement avec Keith Thurman. Après avoir publié une affiche du combat sur ses réseaux sociaux, Garcia a écrit : « Un rêve est devenu réalité. C’est un honneur de partager le ring avec Manny Pacquiao. Je respecterai toujours ce que tu as fait sur et en dehors du ring. Et que le meilleur gagne ».
Annoncé pendant un moment comme étant le futur adversaire de McGregor, Pacquiao ne devrait pas affronter l’Irlandais de sitôt. Défait par Dustin Poirier, ce dernier devrait se consacrer à l’UFC dans les prochains mois.