Ces derniers mois, de nombreux footballeurs ont retrouvé leurs noms liés à de sombres affaires d’agressions sexuelles. Autre le très médiatique procès de Benjamin Mendy, Achraf Hakimi est également mise en examen, alors que Dani Alves est actuellement incarcéré pour des faits similaires. Dans la journée de vendredi, nous apprenions que l’un des champions du monde argentin était visé par une plainte pour viol dans son pays.
L’entourage du joueur menace la victime
Et le public français se souvient bien de lui, puisqu’il s’agit de Gonzalo Montiel, le tireur victorieux du dernier tir au but de la finale, le 18 décembre dernier. En effet, selon Radio 10, un média argentin, révèle que le latéral droit est accusé de viol pour des faits remontants au 1er janvier 2019. Selon Raquel Hermida, l’avocate de la victime, cette dernière aurait été abusée dans la maison du joueur, avec qui elle entretenait une courte relation.
Hermida ajoute que sa cliente serait devenue complètement inconsciente après avoir bu seulement deux verres, ne pouvant pas alors décrire précisément les faits et le nombre de personnes impliquées dans ces derniers. Cependant, elle affirme que la victime a reçu des menaces de la part de l’entourage du joueur au moment de confirmer sa plainte, ce qui ne devrait pas arranger la cause de Gonzalo Montiel si les faits sont avérés.
🔴 #EXCLUSIVO | Los audios exclusivos de la denuncia contra Gonzalo Montiel.
📌@NachoGenovart y @maurofederico dieron a conocer la palabra de la víctima que sufrió el presunto abuso sexual que denunció ayer.
Escuchalos acá 👇https://t.co/mKLIXslTBf pic.twitter.com/5DWAg2v8F4
— Radio 10 – AM 710 (@Radio10) March 30, 2023