Il faut croire que Mike Tyson a inspiré bien des boxeurs et pas forcément pour les bonnes raisons. Il y a quelques heures, un athlète a tenté de reproduire l’un des gestes les plus connus d’Iron Mike en tentant de mordre son adversaire en plein combat.
« J’étais prêt à le mordre comme Mike Tyson »
Toujours invaincu en professionnel, Edgar Berlanga était opposé à Alexis Angulo le 11 juin dernier. L’Américain a finalement conservé sa ceinture NABO des poids moyens grâce à une victoire sur décision unanime. C’est cependant pour un tout autre geste que l’homme de vingt-cinq ans a fait parler de lui. Plusieurs vidéos montrent ainsi que le natif de Brooklyn a tenté de mordre son adversaire.
Après le combat, Berlanga déclarait à ce propos, dans des propos retranscrits par Actu MMA : « C’était parce qu’il lançait le coude sans arrêt. J’étais sur le point de faire une Mike Tyson sur lui. Il n’arrêtait pas de donner des coups de coude. Je ne voulais pas être coupé. J’étais prêt à le mordre comme Mike Tyson. »
Peu après, le boxeur a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux : « Je tiens à m’excuser pour mes actions et ce que j’ai dit hier à propos de la morsure de Mike Tyson. J’étais dans l’instant et j’ai été pris par l’euphorie. Cela n’enlève rien à l’embarras que j’ai causé à moi-même, à mon équipe, aux hauts gradés et à beaucoup d’autres. »