Actualités Sport

Un boxeur perd la vie après un KO ultra-violent

Un boxeur perd la vie après un KO ultra-violent

Un événement tragique.

Le monde de la boxe est en deuil. Il y a quelques heures, le boxeur Taurai Zimunya a perdu la vie, 24h après avoir été victime d’un KO dévastateur lors d’un combat professionnel. L’heure est également aux questions, au vu de la violence du combat.

À LIRE AUSSI 
Gane-Ngannou : Alors que le combat approche, un sparring fait le buzz

« Nous allons nous asseoir et examiner les problèmes »

Le 31 octobre dernier, Taurai Zimunya, vingt-quatre ans, affrontait Tinashe Majoni dans une salle d’Harare, la capitale du Zimbabwe. Dans ce combat de six rounds, le jeune homme s’est écroulé à la troisième reprise, après avoir reçu une série dévastatrice de coups à la tête. Le boxeur a ensuite été transporté en urgence dans un hôpital de la ville. Le lendemain, Taurai Zimunya s’éteignait. Peu après les faits, le fédération zimbabwéenne de boxe a annoncé dans un communiqué, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Une assistance médicale d’urgence a été fournie sur place avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital Parirenyatwa, où il a reçu des soins médicaux supplémentaires. Le rapport d’autopsie sur la cause réelle de sa mort doit encore être obtenu auprès des experts. »

S’il arrive malheureusement que des boxeurs décèdent après un coup mal placé, cette tragique disparition pose question. De nombreuses vidéos montrent en effet que Zimunya était déjà très mal en point avant de subir la série de coups qui lui a sûrement coûté la vie. Une intervention de l’arbitre aurait peut-être pu sauver le jeune homme. Le secrétaire général de la fédération, Lawrence Zimbudzana, a déclaré dans un entretien accordé à BBC Africa, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur l’enterrement, puis nous allons nous asseoir et examiner les problèmes. »

À LIRE AUSSI 
Gane-Ngannou : Alors que le combat approche, un sparring fait le buzz

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT